Durant l’enfance et à l’adolescence le rapport à l’alimentation peut être source de conflit et entraîner un surpoids, une obésité ou à l’inverse un trouble alimentaire. Si un doute s’installe, nous pouvons faire le point ensemble sur vos besoins et envisager une prise en charge adaptée.

 

A l’âge adulte, des doutes peuvent survenir concernant votre façon de vous alimenter, dans le but de perdre ou prendre du poids. Nous pouvons alors analyser votre demande et explorer diverses méthodes pour atteindre vos objectifs et ainsi vous apporter les conseils nécessaires.

 

La grossesse est une période où des changements s’opèrent. Le fœtus doit pouvoir recevoir les nutriments nécessaires pour son bon développement. Une prise en charge suivie permet une gestion du poids et des apports nutritionnels afin d’éviter les carences mais aussi favoriser la diversification alimentaire et le respect des apports nutritionnels.

 

 

Le vieillissement se caractérise par des modifications physiologiques qui touchent notamment le tube digestif. Contrairement aux idées reçues, les besoins caloriques chez les seniors restent élevés. En mangeant en moins ou moins bien, vous pouvez vous exposer à des pathologies telles que la dénutrition, l’ostéoporose, des maladies cardiovasculaires ou des carences.


Lien :

Maison Paramédicale des Ebisoires

 

16 passage Paul Langevin – 78370 PLAISIR