Une séance dure en moyenne entre 45 et 60 minutes.
Elle débute toujours par une anamnèse, sorte d'interrogatoire me permettant de connaître vos antécédents (aussi bien médicaux, chirurgicaux, traumatiques, ...) et vos motifs de consultation.
Elle se prolonge par une phase d'observation et de tests dans le but de trouver les zones de blocages et ainsi établir votre schéma lésionnel ou de vous réorienter vers un autre professionnel.
L'essentiel de la séance est consacré au traitement. J'utilise pour se faire des techniques tissulaires ou faciales (dites "douces"), viscérales et crâniennes. Elle se termine toujours par une explication du traitement effectué et de conseils personnalisés.
Vous pouvez ressentir les effets bénéfiques de la séance immédiatement ou au bout de quelques jours.
Après une séance, il est fort probablement que vous ressentiez une sensation d'inconfort durant 2 à 3 jours et une grosse fatigue.
Ceci est tout à fait normal : elles s'expliquent par le fait que votre corps réagit au traitement et se rééquilibre. J'utilise toujours l'image du "tuyau d'arrosage" avec mes patients afin de leur faire visualiser ce qu'il se passe après un traitement. Lorsque vous pliez le tuyau d'arrosage, l'eau ne peu plus s'écouler. Il en va de même avec un blocage corporel. Lorsque vous remettez le tuyau d'arrosage dans son axe, l'eau peut de nouveau s'écouler, souvent avec un peu plus de pression au début jusqu'à ce que le débit revienne à la normale. Il en va de même lorsque nous levons un blocage au cours d'une séance : circulations sanguine, lymphatique et nerveuse peuvent de nouveau se faire correctement ; la zone libérée doit cependant prendre un temps d'adaptation. Ceci peut alors se traduire par des sensations de crampes, gênes, fourmillements...